CHARLESTON

From Jackie With Love [18]

Icône à l’élégance intemporelle, et figure emblématique des années 1960, Jackie Kennedy a toujours offert au monde une image irréprochable. Elle est charismatique, intelligente et drôle, mais elle se cache derrière un masque, celle qui a su imposer les règles et renouveler le rôle de première Dame.

Hermine Simon nous dépeint le portrait d’une femme tourmentée par les scandales de la vie, et qui garde malgré tout la tête haute. C’est avant tout l’histoire d’une femme pleine d’espoir et d’optimisme malgré toutes les déchirures qu’elle a connues. Une femme forte et inspirante qui n’est jamais tombée, malgré les épreuves bouleversantes qu’elle a pu rencontrer.

On suit avec précision la fresque familiale, où plane une malédiction intergénérationnelle. Le lecteur lit avec beaucoup d’émotions le destin cruel auquel chaque personne a fait face.

C’est un ouvrage instructif, à lire pour tout ceux qui ont soif d’apprendre et d’enrichir leurs connaissances personnelles.

Un roman qui m’a brisé le cœur mais qui m’a aussi appris beaucoup de choses. On ne peut pas rester insensible au vécu de toute cette famille.

Le destin d’une femme qui perd tout, qui a l’âme et le cœur brisé mais qui continue à vivre malgré les tourments profonds dans lesquelles la vie l’a emportée.

Le lecteur découvre le vrai visage de Jackie, sans nécessairement la relier à son rôle d’épouse de John Fitzgerald Kennedy, mais comme une personnalité à part entière qui a su faire des choix et rester maître de son destin. Hermine Simon met en lumière la personnalité de Jackie, une femme admirable et inspirante, où le lecteur explore avec justesse tous les tréfonds de l’âme de cette héroïne.

On entre dans une sphère intime, où on a l’impression de faire partie de la famille, de les suivre jour après jour dans leurs choix, leurs peines et leurs joies.

L’auteure a fait un riche travail de recherche, et cela se ressent lors de la lecture. On en ressort bouleversé, et anéanti d’avoir suivi le destin de cette famille au lourd passé.

Le lecteur découvre en toute intimité le parcours de vie de Jackie et de sa famille.

Charleston signe ici une nouvelle collection avec « Les Indomptées » qui va faire tout le bonheur des férus de biographies, un ouvrage à lire absolument pour ne pas oublier l’importance qu’a pu avoir cette famille, avec un passé lourd et un destin bouleversant.

Avec une écriture fluide et addictive, Hermine Simon signe d’une main de maître un ouvrage à lire, pour garder en mémoire le vécu de cette famille inédite.

5 commentaires sur “From Jackie With Love [18]

  1. Un roman qui est actuellement dans ma pile à lire, mais je l’espère plus pour longtemps. J’ai l’impression qu’il a fait l’unanimité chez les Lectrices Charlestons, il faut dire le personnage de Jackie est vraiment fascinant !

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, nous avions un peu eu peur au début, car nous n’avons pas aimé l’Amazone Verte de la même collection, je l’ai commencé réticente, mais finalement il a été un réel coup de coeur, j’espère qu’il le sera pour toi aussi. Tu vas découvrir plus en profondeur ce qu’a été la vie de Jackie, sans la relier forcément au fait qu’elle soit uniquement la femme de John ! 😉 Bonne future lecture et merci de ton retour !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s