ARCHIPOCHE

Anne et la Maison aux Pignons Verts.

Lorsque Matthew part pour la gare de Bright River ce soir-là, il s’attendait à y trouver un petit garçon. C’était ce que sa sœur Marilla et lui avaient décidé : adopter un petit garçon pour l’aider à la ferme. Mais, ce n’est pas un petit garçon, mais une petite fille qui l’attend à la gare et Matthew se sent bien mal à l’idée de lui dire qu’une erreur s’est produite et de repartir sans elle. C’est pourquoi il prend l’initiative de la ramener avec lui, à Green Gables, à Avonlea.

Ce roman est tellement attendrissant, j’ai trouvé qu’il rendait hommage à la nature, il incite à l’émerveillement, à la douceur, et nous replonge dans tous nos souvenirs d’enfance.

Le personnage d’Anne est attachant, avec son caractère maladroit et bavard, avec un peu trop souvent la tête dans les nuages. Mais on a envie de la prendre par la main, et qu’elle nous guide sur le sentier de l’innocence et de la naïveté digne de son âge.

On s’émerveille avec Anne de la moindre beauté de la nature, des prémices du printemps et même du froid de l’hiver. On grandit avec elle, on a l’impression d’être sa grande sœur, et la plume de l’auteure est juste magnifique.

Je ne peux que vous le conseiller, pour nous rappeler notre enfance, à lire sous un arbre au soleil 🌞..

12 commentaires sur “Anne et la Maison aux Pignons Verts.

    1. J’espère tellement que la suite paraîtra chez Archipoche, sinon je vais devoir commencer une collection chez Monsieur Toussaint (il me semble que c’est le nom de la maison d’édition), la collection est très belle je dois l’avouer ! J’ai hâte de pouvoir lire la suite, merci de ton commentaire 😉

      Aimé par 1 personne

    1. c’est vrai que c’est un roman contemplatif avec beaucoup de descriptions, mais le personnage d’Anne est tellement attachant ! j’espère que tu aimeras autant que moi, je n’ai pas vu les pages défiler !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s