CHARLESTON

Ainsi gèlent les bulles de savon [15]

Claire est tourmentée par la naissance de sa fille et ne se sent pas prête à devenir mère, elle songe à tout abandonner, mais va tenter de s’en sortir avec l’aide de sa meilleure amie Éleonore et de la célèbre auteure Eva Diaz, qui va jouer un rôle primordial dans sa reconstruction. On suit en parallèle le quotidien d’Océane, une jeune adolescente qui peine à trouver sa place dans une ville où elle ne fait que déménager. Lorsqu’elle rencontre Ben et son professeur de littérature, son destin risque d’être bouleversé.

Ce roman propose plusieurs points de vue, ce qui est très riche, au niveau narratif, car on a le temps de s’attacher et de ressentir le vécu de chaque personnage. Aucun protagoniste n’est laissé pour compte, nous suivons l’évolution des personnages petit à petit. On prend le temps de les connaître et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là du bouquin. On creuse vraiment l’histoire de chaque personne.

C’est un écrit criant de réalisme, sur des sujets que l’on n’oserait pas forcément aborder dans la vie de tous les jours, mais qui méritent d’être lu. Avec des sujets forts comme la culpabilité, la maternité, le besoin de liberté ou encore la nécessité de s’échapper du cocon familial.

L’auteure nous délivre une multitude de sujets poignants, qui vont affecter la sensibilité du lecteur, et qui ne laisseront personne indifférent.

Chaque personnage a ses failles et ses qualités, ce qui rend la plume d’autant plus saisissante et réaliste, car ce sont des personnes que l’on pourrait croiser au coin de notre rue.

Le lecteur se fait embarquer des États-Unis, en Indonésie en passant par la France, pour un périple riche en rebondissements. On tourne les pages sans s’arrêter, et on découvre des retournements de situation auxquels personne ne s’attend, ce qui rend la lecture bouleversante.

C’est un roman puissant où l’on est transporté vers de lointaines contrées grâce aux mots de l’auteure qui nous plonge dans des petites bulles de bonheur et d’amour desquelles il est difficile de s’échapper.

Le texte est terriblement réaliste et représente bien cette réalité à laquelle on aspire et qui trouvera écho dans le coeur de chaque lecteur.

L’écrit de Marie Vareille est pétillant, et poétique à la fois. C’est un condensé de bonne humeur qui s’offre à nous. Si vous avez le moindre coup de mou, il est impératif de lire ce roman qui vous fera étinceler de joie !

C’est un véritable remède contre les coups de blues, le roman parfait à lire en ce moment, pour s’échapper de notre quotidien et découvrir tout un univers attachant. On referme le livre conquis, des étoiles pleins les yeux !

Ainsi gèlent les bulles de savon est la recette idéale du bonheur avec des personnages attachants et des sujets touchants. J’ai été éblouie du début à la fin par les écrits de l’auteure !

Une plume délicate qui saura toucher le coeur des lecteurs, adolescents comme adultes, c’est une lecture universelle, qui va bouleverser notre quotidien.

4 commentaires sur “Ainsi gèlent les bulles de savon [15]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s