CHARLESTON

M’asseoir cinq minutes avec toi [13]

Claire et Julien sont en couple depuis une vingtaine d’années, ils ont ensemble eu leur fille : Pauline, pour qui tout semble aller, mais, elle n’est pas comme les autres enfants de son âge, Pauline est autiste. La stabilité du couple se brise petit à petit face au handicap de leur fille. On est plongés dans une réalité cruelle, où la maladie, l’amour déchu et la culpabilité prennent le dessus. 

C’est l’histoire d’un couple détruit par les méandres de la vie, un couple qui traverse le pire et qui ne parvient pas à surmonter les obstacles de la vie. 

Un roman puissant sur une histoire d’amour déchue, avec des sujets poignants tels que l’éloignement, l’amour mais aussi la différence. 

Les mots de l’auteure montrent que la différence fait parfois notre force et que l’on peut vivre malgré un handicap, malgré une différence aussi minime soit-elle, tant que l’on est bien entouré, l’amour prédomine sur tout. 

Un roman où la solidarité demeure le maître mot, où l’entraide est de rigueur pour parvenir à avancer pas à pas dans la vie. 

Ce livre nous prouve que l’espoir fait vivre et qu’il faut à tout prix s’accrocher pour garder le cap lors des épreuves difficiles que chacun peut traverser. 

On nous montre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il faut parfois traverser le pire pour atteindre le meilleur. 

Au travers de ce roman, on s’attache aux personnages, même s’ils ont chacun leurs failles et leurs qualités, ils demeurent avant tout profondément humains, et chaque protagoniste sait nous toucher en plein coeur et nous rappeler un moment de notre vie que l’on a vécu, on se reconnaît parfois dans certaines situations, ce qui en fait un roman criant de vérité, contrasté par une plume tendre et poignante. 

On lit l’histoire d’une famille déchue par les tourbillons de la vie, où des âmes en peine suivent petit à petit le chemin de la résilience, et tentent de se reconstruire. 

Ce roman a des allures de thérapie qui nous prouve que chaque blessure de notre vie peut être guérie avec du soutien, de l’amour, du respect et de l’entraide. 

Un roman qui prône les valeurs de la vie, à placer entre toutes les mains, car il aborde des sujets forts et importants qui méritent d’être lus. 

Les mots de l’auteure m’ont mis les larmes aux yeux, car les sujets ont fait écho en moi. C’est un livre tout à fait bouleversant, et tellement réaliste.

En espérant vous donner envie,

Doux week-end

Eline

6 commentaires sur “M’asseoir cinq minutes avec toi [13]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s