ARCHIPOCHE

Les milliards d’Arsène Lupin.

Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui sur le blog vous parler de ma dernière déception. Je tenais absolument à découvrir ce grand classique de la littérature, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné.

Pour l’histoire, on suit Patricia, une jeune américaine, qui travaille avec son patron James Mac Allermy et qui lui promet un bel avenir professionnel. Il ignore que son associé a été abandonnée par son propre fils. Patricia se retrouve confrontée à elle-même et va affronter un événement qui risque de changer le cours des choses.

Je ne saurai pas vous dire pourquoi je ne l’ai pas aimé, mais déjà il faut savoir que le roman a été écrit en 1941, et que l’écriture est assez spéciale.

Je n’ai pas eu d’affection pour les personnages, j’étais parfois perdu au cours du récit et ne comprenait pas où l’auteur voulait en venir, qui étaient les personnages, quel était le réel but de l’histoire. Je ne sais pas si cela vous arrive aussi parfois, de lire un roman mais d’être au final complètement déconnecté et de ne pas comprendre un traitre mot de ce que vous lisez.

J’ai donc eu du mal avec la plume de l’auteur, j’avais vraiment envie de découvrir ce classique, mais malheureusement, je ne pense pas réitérer l’expérience. Ce tome ci est le tome 7, peut être aurais-je dû les lire dans l’ordre, mais la maison d’édition m’a affirmée que l’on peut les lire indépendamment.

Je regarderai quand même la série Netflix, même si je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil. En tout cas, je reste honorée d’avoir pu découvrir cette histoire, d’autant plus que ça se passe chez moi.

Alors, qu’en pensez-vous?

Belle journée,

Éline

2 commentaires sur “Les milliards d’Arsène Lupin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s