Uncategorized

Où est-ce que j’achète mes livres?

J’ai la passion de la lecture depuis mon plus jeune âge, c’est vrai que les livres représentent un certain coût alors j’aime alterner entre l’occasion et le neuf, histoire de soutenir d’un côté la planète et d’un autre côté les auteurs et les maisons d’édition.

Pour ce qui est du neuf, j’aime aller dans la librairie de ma ville du Havre, La Galerne. C’est une librairie avec un petit café à l’intérieur, et il y a souvent des rencontres avec les auteurs organisés. J’aime soutenir les commerces locaux alors j’achète quasi tous mes livres dans cette librairie.

Si jamais je ne trouve pas mon bonheur à La Galerne, ce qui est très rare, je vais dans ce cas à Cultura où à la Fnac même si j’aime moins car ils ne sont pas basés uniquement sur les livres.

Côté occasion, le choix est large. En général j’achète sur Vinted et je confectionne des lots pour rentabiliser les frais de port, un petit coup de désinfection et le livre est comme neuf ! Autant vous dire que je fais des affaires, j’ai trouvé des grands formats à 2 euros et même des poches à 50 centimes ! N’en déplaise à ma PAL !

Sinon je vais de temps en temps chez Easy Cash, je trouve souvent mon bonheur là bas. J’ai aussi découvert un petit bouquiniste dans ma ville « Les Yeux d’Elsa » pour les Havrais, c’est le lieu le plus intéressant au niveau des prix, car les bouquins sont à 50 ct et forcément il n’y a pas les frais de port comme avec Vinted donc c’est hyper rentable.

Ensuite, je vais depuis peu à Emmaüs, alors on est d’accord il faut fouiner mais je peux vous dire que j’ai trouvé des pépites, et au moins l’argent sert aux populations dans le besoin, alors c’est une bonne action finalement!

Et enfin, je passe souvent par les cabanes à livres pour découvrir des nouveautés!

Et vous, où est ce que vous achetez vos livres? Vous préférez le neuf ou l’occasion?

Belle soirée,

Eline

4 commentaires sur “Où est-ce que j’achète mes livres?

  1. J’aime bien acheter du neuf pour certains livres qui me tentent beaucoup !
    Sinon en occasion ça m’arrive souvent et je privilégie Emmaüs, Vinted (mais rarement) ou encore Momox.

    Aimé par 1 personne

    1. Jamais acheté sur Momox mais je fais pleinement confiance à Emmaüs et Vinted et j’ai toujours trouvé ce que je cherchais ! Mais acheter neuf de temps en temps est primordial pour les ME et les auteur(e)s je suis d’accord 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s